En concédant le match nul sur la pelouse de Toulouse (0-0) dimanche, l'OM a abandonné la 5e place du classement à Bordeaux.
C'est le troisième nul consécutif des Marseillais qui avaient déjà calé à Lille (0-0) et à domicile contre Dijon (1-1). L'équipe de Rudi Garcia, qui a pourtant fait de la 5e place l'objectif de sa saison, connaît un véritable coup de mou.
De nouveau mise en difficulté, cette fois par une bonne équipe de Toulouse, elle se retrouve sixième avec 48 points, à une longueur des Girondins, qui ont facilement dominé Metz samedi (3-0).
Autre déconvenue pour l'OM, l'attaquant Bafétimbi Gomis a hérité d'un carton jaune qui le privera du déplacement à Nancy dans 15 jours. La 32e journée se poursuit dimanche avec un duel entre Saint-Etienne et Nantes, deux équipes qui voudraient grappiller des points pour se rapprocher des places européennes.
Dans la soirée, le PSG reçoit Guingamp au Parc des Princes. Les Parisiens ont l'obligation de gagner pour ne pas laisser les Monégasques, vainqueurs face à Angers samedi, s'échapper en tête à sept journées de la fin du championnat.