Lyon se déplace à Metz ce mercredi 5 avril pour y disputer son match en retard de la 16e journée de Ligue 1. La rencontre sera en suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS dès 19h.
Une bonne occasion pour prendre ses distances. Quatrième du championnat avec quatre points d’avance sur l’OM, l’Olympique lyonnais peut amplifier son avance lors de son déplacement à Metz, mercredi soir, pour y disputer son match en retard de la 16e journée de Ligue 1.
Une rencontre qui avait été arrêtée à la demi-heure de jeu pour des jets de pétards sur le portier Anthony Lopes le 3 décembre. Conséquence, la partie se jouera à huis clos au stade Saint-Symphorien. «Jouer à huis clos ne va pas changer grand chose pour nous vu que c’est un match à l’extérieur», a indiqué Mapou Yanga-Mbiwa.
L'OL a du mal à l'extérieur
Reste qu’à l’extérieur les Lyonnais ne sont pas si souverains. Il faut en effet remonter au 18 décembre (à Monaco) pour retrouver trace d’une victoire rhodanienne hors de leurs bases en L1. Une mauvaise habitude confirmée dimanche à Rennes où les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont laissé filé deux points après avoir menés au score et en étant en supériorité numérique (1-1).
«On doit inverser la tendance, a indiqué Bruno Genesio. Il y a trois points en jeu, on doit creuser un écart avec nos poursuivants.» Sous peine de connaître une fin de saison très compliquée.
B.Genesio "Ce match en retard à Metz doit nous permettre de creuser l'écart avec nos poursuivants" #FCMOL
— Olympique Lyonnais (@OL) 4 avril 2017