Le PSG a validé son ticket pour les huitièmes de finale sans problème en s'imposant face à Rennes (0-4) mercredi soir. Le tirage au sort aura lieu jeudi.
Les doubles tenants du titre n’ont pas flanché. Attendus au tournant après leur match nul contre Monaco (1-1) dimanche en ligue 1, les Parisiens sont allés décrocher leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe de France mercredi au Stade Rennais (0-4).
A lire aussi : Mercato d'hiver : tous les transferts à retenir en Ligue 1
Et si Unai Emery avait décidé de modifier son onze de départ, le PSG n’a rencontré aucune difficulté en Bretagne. Un doublé de sa recrue hivernale allemande, Julian Draxler (27e, 68e), qui avait d’ailleurs inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs à Rennes en Ligue 1. Entre temps, Lucas et Ben Arfa y sont allés de leur but (38e, 90e) lors de cette qualification pour les 8es des Parisiens.
Un tour que ne verra pas Saint-Etienne, éliminé par Auxerre (3-0). Monaco a également failli s’arrêter à ce stade de la compétition. Le leader de la Ligue 1 a été malmené à Chambly (National) et ne l’a emporté que 5-4 après prolongations. Les Parisiens et les Monégasques connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort qui aura lieu jeudi soir.