En direct
A suivre

Le FC Metz sanctionné de huis clos partiel

L'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP) doit se saisir jeudi soir du dossier et le mettre à l'instruction.

Le FC Metz a été sanctionné jeudi soir de huis clos partiel à titre conservatoire dans son stade de Saint-Symphorien après les incidents du match Metz-Lyon du week-end dernier, par la cmmission de discipline de la Ligue (LFP) qui a mis le dossier à l'instruction.

«Au vu de la gravité des faits», elle a décidé de «fermer la tribune Est dans sa totalité», alors que plus tôt ce jeudi, le FC Metz avait annoncé la fermeture d'une partie de cette tribune d'où étaient partis les pétards.Ce match de la 16e journée de L1 avait été définitivement interrompu à la 31e minute après que le gardien de Lyon, Anthony Lopes, a été touché par un jet de pétards qui l'a fait souffrir de «surdité traumatique sans conséquence pour (son) avenir». Il a depuis disputé le match de Ligue des champions contre Séville, mercredi.

Le club lorrain risque gros : une défaite sur tapis vert pourrait être prononcée alors que le club lorrain menait 1 à 0 à la 30e minute quand le match a été arrêté au moment des dérapages. Les prochains matches à domicile de l'équipe grenat sont prévus les 14 et 21 décembre (contre Toulouse en Coupe de la Ligue puis Guingamp en L1).

Un homme de 23 ans, interpellé mercredi matin dans le cadre de l'enquête sur ces jets de pétards, était toujours en garde à vue jeudi en fin d'après-midi. Ce père de famille "se déclare sympathisant sans être officiellement membre de la Horda Frénétik", ce groupe de supporters ultras de Metz qui occupe la tribune d'où ont été lancés des pétards, et a reconnu en avoir lancé un, selon le parquet de Metz.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités