L'OGC Nice a confirmé sa place de leader de Ligue 1, dimanche soir, en s'imposant face à Toulouse (3-0). Les Niçois comptent trois points sur Monaco et quatre sur le PSG.
Difficile de faire tomber une forteresse. Encore moins quand il s’agit du leader du championnat. Toulouse en a fait les frais dimanche soir en s’inclinant sur la pelouse de Nice (3-0) en clôture de la 16e journée de Ligue 1.
A lire aussi : Ligue 1 : Paris s'écroule, Monaco déboule
Face à l’une des cinq formations invaincues à domicile (avec Rennes, Monaco, Paris et Marseille), la défense en ligne, mise en place par Pascal Dupraz, n’aura tenu qu’une vingtaine de minutes. Parfaitement lancé par Dante, c’est d’abord Alassane Pléa qui trompait le jeune portier haut-garonnais Alban Lafont (22e).
L’attaquant niçois, troisième meilleur buteur de L1 (9 buts) était rapidement imité quelques minutes plus tard par Younès Belhanda. Egalement lancé par Dante, le Marocain doublait la mise d’un lob somptueux (26e). Très en jambes, l’ancien Montpelliérain était aussi à l’origine du dernier but inscrit par Jean-Michael Seri (65e).
Belhanda fabulous Goal #Nice #Morocco pic.twitter.com/D0t5rMwDcH
— Abdellah Aârab (@AlmarssadproCom) December 4, 2016
Choc PSG-Nice dimanche prochain
Grâce à ce douzième succès de la saison, le Gym, toujours privé de Mario Balotelli, continue son bonhomme de chemin en reprenant son trône laissé la veille à son voisin Monaco, vainqueur de Bastia (5-0).
Au sortir de cette journée, les hommes de Lucien Favre comptent toujours trois points d’avance sur les Monégasques mais désormais quatre sur le PSG, défait samedi à Montpellier (3-0). Une très bonne opération pour les Niçois qui se déplaceront à Paris dimanche prochain. Un choc aux allures de tournant.