Les personnes qui ont jeté des pétards sur la pelouse du stade Saint-Symphorien de Metz, samedi lors de la rencontre de football entre Metz et Lyon, ont été identifiés. Ils vont être interpellés, a annoncé le président du club messin Bernard Serin.
Ces jets de pétards ont blessé le gardien de l’Olympique Lyonnais, Anthony Lopes, ainsi que le médecin du club rhodanien. Ils ont ensuite entraîné l’arrêt définitif de cette rencontre de la 16e journée de Ligue 1 de football, après une demi-heure de jeu, alors que le FC Metz menait 1-0.
A lire aussi : Ligue 1 : Paris s'écroule, Monaco déboule, Nantes s'enfonce et Metz dérape
Les individus qui ont lancé ces pétards sur la pelouse ont été «identifiés par nos dispositifs de surveillance», a expliqué le président du FC Metz, Bernard Serin. «La tribune Est basse a été bouclée pour filtrer les sorties et interpeller les gens identifiés».
.@JM_Aulas au micro d'#OLTV après l'arrêt définitif de #FCMOL. pic.twitter.com/uRruBgSt2c
— OLTV✏ (@OLTV_officiel) 3 décembre 2016
Le FC Metz risque des sanctions devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnelle (LFP), voire de perdre le match sur tapis vert. De son côté, la LFP a indiqué dans un communiqué «regretter ces incident» et annoncé qu’elle serait «intransigeante».
Une pensée pour Anthony Lopes ce soir, en espérant des nouvelles rassurantes prochainement. https://t.co/pnKfMyIR80
— FC Metz ☨ (@FCMetz) 3 décembre 2016