Nice a repris les commandes de la Ligue 1 en s'imposant dimanche soir à Saint-Etienne (0-1) lors de la 13e journée de Ligue 1.
La pression est de plus en plus forte mais l’OGC Nice n’en a que faire. Défait pour la première fois de la saison lors de la dernière journée à Caen (1-0) avant la trêve internationale, le club azuréen a repris sa marche en avant, dimanche, en allant s’imposer sur la pelouse de Saint-Etienne (0-1), en clôture de la 13e journée de Ligue 1.
A lire aussi : Lyon s'impose à Lille (1-0)
Pourtant privés de leur buteur Mario Balotelli (suspendu) et de leur défenseur central Paul Baysse (blessé), les Aiglons ont dû patienter un long moment avant d’infliger aux Stéphanois leur première défaite à domicile (3 victoires, 3 nuls avant la rencontre). Il fallait en effet attendre la seconde période et l’heure de jeu pour que Valentin Eysseric - prêté justement l’an dernier aux Verts - ne parvienne à tromper Stéphane Ruffier (63e).
Monaco et le PSG s'accrochent derrière
Un succès sur la plus petite des marges mais ô combien important pour les hommes de Lucien Favre, qui reprennent ainsi trois points d’avance sur Monaco et le PSG, qui étaient passer devant ce week-end. Avec 39 buts en 13 matchs, les Monégasques ont poursuivi leur démonstration offensive en allant écrasé vendredi Lorient (0-3). Le lendemain, ce sont les Parisiens qui étaient venus à bout de Nantes (2-0) à domicile. Si ce trio de tête se tient en trois points, le trou est déjà fait derrière puisque Lyon, quatrième, pointe déjà à sept unités de Paris.
#IssaNissa#ASSEOGCN@ogcnice toujours en tête de la @Ligue1 pic.twitter.com/ZyQUC7LXqx
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) 20 novembre 2016