L’année de Serge Aurier a été particulièrement mouvementée avec notamment la fameuse affaire «Periscope». Et malgré les tourments causés par sa sortie, le défenseur ivoirien du PSG s’est dit prêt à recommencer, ce dimanche, dans Téléfoot.
Mais cette fois, pas question d’insulter ses coéquipiers et son entraîneur comme en février dernier. Si l’ancien toulousain était amené à se remettre en scène sur le réseau social, ce serait avant tout pour fêter les exploits sportifs du club parisien sur la scène européenne. «J’espère qu’on gagnera la Ligue des champions, et puis je le referai. Mais si je le refais, ce serait avec classe, avec la coupe», a-t-il confié. Même s’il n’exclut pas d’en refaire un autre «avec des amis en train de rigoler tranquillement». «Mais sans les mêmes mots», a-t-il insisté.
A lire aussi : Nicolas Anelka soutient Serge Aurier en citant Dieudonné
En plus de son altercation avec un policier à la sortie d’une boîte de nuit parisienne au mois de mai, qui lui a valu d'être condamné à deux mois de prison ferme, Serge Aurier avait également créé la polémique avec sa sélection nationale. Début octobre, lors de la victoire contre le Mali (3-1) en match de qualification pour la Coupe du Monde 2018, il avait célébré un but en mimant un égorgement. Ce geste controversé n’avait pas manqué de le plonger à nouveau dans la tourmente. «C'était une joie. On a tous un petit rituel de force en Côte d’Ivoire, ça voulait dire qu’on allait le faire, rien de méchant», a expliqué Aurier qui avait, en marge de la rencontre, sauvé la vie d’un joueur malien. «J’ai eu le réflexe d'être là au bon moment. Dieu avait décidé que ce n'était pas son jour», a-t-il sobrement commenté.
Rare en interview @Serge_aurier se livre dimanche dans @telefoot_TF1 et revient sur son année 2016: "J'assume tout!"#PSG pic.twitter.com/6Fxvx2GPK4
— Frédéric Calenge (@FredCalenge) 18 novembre 2016
Ces affaires désormais derrière lui, le latéral parisien entend tourner la page et repartir sur de nouvelles bases sans fuir ses responsabilités. «Je n’ai pas beaucoup changé. Déjà petit, à Lens, je faisais beaucoup de bêtises. J’assume tout. J’apprends de mes erreurs. Cette année a été un peu difficile car on a oublié le sportif pour se focaliser sur le reste. Cela a dérangé ma famille. Moi, beaucoup moins. Je me suis excuse. J’ai fait mes excuses, maintenant on passe à autre chose», a-t-il indiqué.
Serge #Aurier : "Mon avenir est encore à Paris mais ça fait plaisir qu’un club comme le #Barca soit intéressé" @PSG_inside #Telefoot pic.twitter.com/tJGZvm9upb
— Téléfoot (@telefoot_TF1) 20 novembre 2016
Et Serge Aurier, sous contrat jusqu’en 2019, reste uniquement focalisé sur le PSG, malgré les intérêts de plusieurs clubs dont le FC Barcelone. «Je pense que mon avenir est encore à Paris. J’ai encore trois ans de contrat. Cela fait toujours plaisir de savoir qu’il y a des clubs, comme le Barça, qui sont intéressés. Mais le plus important, c’est de continuer à travailler et je travaille dans un des meilleurs clubs au monde donc je suis satisfait.»