Nice reste plus que jamais leader de la Ligue 1 après sa démonstration face à Nantes (4-1) sur son terrain, une 6e victoire d'affilée acquise notamment grâce à un match plein de Mario Balotelli, auteur de son 6e but pour son retour de blessure, dimanche lors de la 11e journée.
Les Niçois de Lucien Favre s'envolent en tête du classement et comptent désormais six points d'avance sur le duo Monaco-Paris SG.
A lire aussi : Marseille - Bordeaux, 11e journée de Ligue 1, à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Sereins avant la Ligue Europa
Touché aux adducteurs, «Super Mario» avait manqué les deux dernières rencontres de son équipe contre Salzbourg (1-0) en Europa League et Metz (4-2) en Ligue 1. Il n'a pas mis longtemps avant de faire parler la poudre en étant à l'origine de l'ouverture du score de Wylan Cyprien (9e) avant de doubler la mise avec un sang-froid inégalable, seul face au gardien nantais Rémy Riou (27e).
A better view of Balotelli's 7th goal in 7 matchs for Nice.
Nice are currently top of the Ligue 1 table! Forza @FinallyMario!! pic.twitter.com/lbxMNSr72F— ItalianFootballTV (@IFTV_Official) 30 octobre 2016
La réduction du score d'Emiliano Sala n'a été qu'un feu de paille (47e). Alassane Plea (60e) puis de nouveau Cyprien (65e), après un beau travail de Balotelli, ont aggravé la marque pour donner encore plus d'ampleur au succès niçois.
Le conte de fées se poursuit donc pour les Aiglons qui vont pouvoir aborder très sereinement la réception de Salzbourg, jeudi en Europa League. Pour Nantes et son entraîneur René Girard en revanche, la situation ne s'arrange pas avec cette 2e défaite consécutive, la 6e en L1. Les Canaris pointent à une piètre 15e place.