Laurent Blanc risque de reprendre du service dans un avenir proche. L’ancien entraîneur du PSG pourrait bientôt s’engager avec l’Inter Milan, mécontent de son coach actuel, le Néerlandais Frank De Boer.
D’après les informations révélées par la presse italienne, Blanc, dont le contrat avec Paris a été résilié en juin dernier, ferait partie d’une short-list sur laquelle figure également… Leonardo, ancien manager du club parisien. Stefano Pioli, Andrea Mandorlini, Francesco Guidolin et Edy Reja sont les autres prétendants.
A lire aussi : Vidéo : la parodie hilarante des Guignols sur le licenciement de Laurent Blanc
Un accord de principe ?
Pourtant, Laurent Blanc, qui a évolué en tant que joueur à l’Inter, aurait une longueur d'avance sur ses concurrents. Le projet présenté le séduirait, et selon la Gazzetta dello Sport de ce samedi 29 octobre, il aurait même donné son accord de principe à la direction du club milanais.
Blanc, accompagné de son adjoint Jean-Louis Gasset, prendrait alors ses fonctions après la 12ème journée de Serie A, pendant la trève internationale de novembre.
On apprend aujourd'hui via la @Gazzetta_it, que l'Inter et Laurent Blanc ont un accord de principe. Prise de fonction pendant la trêve.
— FrSerieA (@FrSerieA) 29 octobre 2016
L’Inter Milan connaît une première moitié de saison compliquée. Le club milanais est actuellement 10e de Serie A avec 14 points en 10 journées. Un bilan famélique pour un club de son importance.