Diego Armando Maradona ne pardonne pas. Il l’a de nouveau prouvé dans cette vidéo, publiée peu de temps après la défaite de son ancien club, le Napoli, face au rival du Nord, la Juventus Turin, et adressée aux tifosi du club italien.
Dans cette courte séquence, la légende argentine égratigne son compatriote, Gonzalo Higuain, transfuge de Naples vers la Juventus cet été. Un transfert qui avait déclenché l’ire de supporters Partenopei ne pouvant accepter que leur star passe chez l’ennemi. «Je ne trahis pas. Ce qu’a fait Higuain ne m’intéresse pas. Qu’il trace sa route, je suis tranquille car je n’ai jamais trahi le maillot du Napoli», a ainsi déclaré le «Pibe de Oro» dont la légende est intacte auprès des Napolitains.
A lire aussi : Laurent Blanc toujours plus proche de l'Inter Milan
L’Argentin s’est également exprimé sur la teneur du match, et le niveau des joueurs de la Juventus, champions en titre. A ses yeux, «contre cette Juve, on aurait à coup sûr marqué quatre buts, posez la question à vos pères. Cette équipe ne ressemble en rien à celle qui nous affrontait en mon temps», estime ainsi celui qui avait remporté deux championnats avec Naples (1987 et 1990).
Le choc au sommet de la Serie A entre la Juventus Turin et Naples s’est soldé par une victoire des champions en titre sur le score de 2-1, grâce à un but de l’attaquant argentin Gonzalo Higuain à la 71ème minute. Comme il l’avait promis, l’ancien Napolitain n’a pas célébré son but par respect pour son ancien club.
[VIDEO] Higuain fait craquer Naples ! https://t.co/yi5BdfzhU6
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 29 octobre 2016