Le derby breton entre Rennes et Guingamp, ce vendredi 30 septembre, ouvrira la 8e journée de Ligue 1. Elle se poursuivra le lendemain avec le déplacement de Bordeaux au Parc des Princes pour affronter le PSG, qui doit impérativement se relancer après son revers concédé à Toulouse (2-0).
Des Toulousains qui seront à Caen pour tenter de préserver leur place sur le podium. Dans le même temps, Monaco ira défier Metz, surprenant 6e, sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. Dans le bas de tableau, la rencontre entre Lille et Nancy, respectivement 20e et 19e du championnat, s’annonce déjà décisive pour le maintien. Le dimanche 2 octobre, Marseille cherchera à confirmer à Angers son redressement entrevu lors de sa victoire face à Nantes (2-1), alors que Nice voudra conforter son fauteuil de leader à l’occasion de la venue de Lorient. Un autre derby, qui opposera Lyon et Saint-Etienne, clôturera cette journée. L’ensemble des dix rencontres sera à suivre en direct et en intégralité sur Canal+, Canal+ Sport et beIN SPORTS.
Vendredi 30 septembre
20h45 : Rennes-Guingamp sur Canal+ Sport
Samedi 1er octobre
17h : PSG-Bordeaux sur Canal+ Sport
20h : Caen-Toulouse sur beIN SPORTS MAX 4
20h : Dijon-Montpellier sur beIN SPORTS MAX 5
20h : Lille-Nancy sur beIN SPORTS MAX 6
20h : Metz-Monaco sur beIN SPORTS MAX 7
20h : Nantes-Bastia sur beIN SPORTS MAX 8
Les cinq rencontres diffusées à 20h sont également à suivre en multiplex sur beIN SPORTS 1.
Dimanche 2 octobre
15h : Angers-Marseille sur beIN SPORTS 1
17h : Nice-Lorient sur beIN SPORTS 1
20h45 : Lyon-Saint-Etienne sur Canal+
J8 - Le programme complet de la 8ème journée ! Matchs les vendredi 30 septembre, samedi 1er et dimanche 02 octobre pic.twitter.com/wylrr2NNri
— Ligue 1 (@Ligue1) 29 août 2016