Les journées de Ligue des champions se suivent et ne se ressemblent pas pour Lyon et Monaco. Deux semaines après des débuts convaincants dans la compétition, les deux clubs français n’ont pas connu, mardi soir, la même réussite.
En déplacement à Séville, pour affronter son rival pour la deuxième place du groupe H derrière la Juventus Turin, l’OL a craqué sur la pelouse du club andalou (1-0), puni par une tête de l’ancien Toulousain Wissam Ben Yedder (53e).
Le score aurait pu être plus sévère sans plusieurs parades décisives d'Anthony Lopes, bien que fautif si le but sévillan, et si Luciano Vietto n’avait pas expédié son penalty, provoqué par Samir Nasri, dans les tribunes (69e).
A lire aussi : Ligue des champions : Le PSG n'a pas le droit à l'erreur
Comme en championnat, le week-end dernier, à Lorient (1-0), les Lyonnais se sont procurés des occasions, mais ils ont une nouvelle fois manqué de réussite dans le dernier geste. Un problème devenu récurrent qu’ils vont devoir régler avant la double confrontation cruciale face à la Juventus pour conserver un espoir de qualification pour les 8es de finale. Mais ils devraient pouvoir compter sur le retour d’Alexandre Lacazette.
De son côté, Monaco occupe toujours la tête du groupe E. Mais le club de la principauté peut remercier Kamil Gilk. Mal embarqués et pas franchement inspirés, les Monégasques s’en sont remis à une magnifique frappe du défenseur polonais dans les arrêts de jeu pour arracher le match nul contre le Bayer Leverkusen (1-1), qui avait ouvert le score grâce Javier Hernandez (73e). Et au regard de la physionnomie de la rencontre, ce point suffit à leur bonheur.
#LdC – 2e journée, les résultats complets de mardi...
et les classements https://t.co/Bz3ehv6Goj pic.twitter.com/OKHmv7SuwU— L'UEFA (@UEFAcom_fr) 27 septembre 2016