En direct
A suivre

PSG : Hatem Ben Arfa finalement forfait face à Ludogorets

Hatem Ben Arfa avait été écarté pour les quatre dernières rencontres du PSG. Hatem Ben Arfa avait été écarté pour les quatre dernières rencontres du PSG.[Dave Winter/Icon Sport]

A croire que le sort s’acharne. Ecarté par Unai Emery pour les quatre dernières rencontres du PSG, Hatem Ben Arfa était pressenti pour faire son retour dans le groupe parisien pour affronter Ludogorets, mercredi, en Ligue des champions. Mais l’ancien niçois est forfait pour cette rencontre en raison d’une blessure à un tibia.

 L'international français était bien présent, ce lundi matin, au Camp des Loges, mais il n’a pas été en mesure de pouvoir s’entraîner avec le reste de ses coéquipiers. Hatem Ben Arfa ne sera donc pas du voyage en Bulgarie, où il espérait sûrement pouvoir se relancer et retrouver le parfum d’une compétition qu’il n’a plus connu depuis près de sept ans. Un nouveau coup dur pour le joueur formé à Lyon qui vit un début de saison plus que compliqué sous ses nouvelles couleurs, lui qui n’a plus joué depuis le 9 septembre dernier.

A lire aussi : Le drôle de cas Hatem Ben Arfa, par Pierre Ménès

Depuis cette date, Ben Arfa n’a plus été retenu par Emery, qui lui a rapproché son manque d’investissement aux entraînements, ses prestations moyennes en matchs et un léger surpoids. Mais malgré cette mise à l’écart répétée, le n°21 parisien n’a pas baissé les bras et a affiché sa détermination pour reconquérir la confiance de l’entraîneur espagnol en même temps que sa place. Il s’est ainsi infligé des séances de travail supplémentaires. Et il aurait fini par convaincre Emery, qui a apprécié son changement d’attitude.

 

Paris ne s'est pas construit en 1 jour. Déterminé. #challengeaccepted

Une vidéo publiée par Hatem Ben Arfa New (@hatembenarfaofficiel) le

L’ancien coach du FC Séville avait même pris la décision de réintégrer Hatem Ben Arfa, qui a pu compter sur le soutien appuyé de plusieurs de ses coéquipiers, avant la débâcle subie, vendredi dernier, à Toulouse (2-0). Mais ce contretemps et cette blessure à un tibia repousseront à plus tard son retour tant attendu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités