Comme un mauvais présage. Antoine Griezmann va retrouver en finale de l'Euro 2016 un arbitre qui ne lui a pas porté chance. L'Anglais Mark Clattenburg avait dirigé sa finale perdue de Ligue des Champions avec l'Atletico Madrid.
Dimanche au Stade de France, le chouchou des Français devra composer avec les décisions de celui qui est considéré comme le meilleur arbitre européen cette saison.
Mark Clattenburg will referee @UEFAEURO final between #FRA and #POR https://t.co/Xc8L8r8NDU pic.twitter.com/CMZeUTP9c2
— UEFA (@UEFA) 8 juillet 2016
Sauf qu'Antoine Griezmann n'a probablement pas oublié que c'est lui aussi qui officiait en mai dernier lors de la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid aux dépens de son club, l'Atletico Madrid. De là à y voir un mauvais présage pour un footballeur unanimement salué pour sa saison époustouflante ? Rien n'est moins sûr. Le Maconnais à du caractère. Mais cela pourrait constituer un avantage pshychologique en faveur de Cristiano Ronaldo.
A lire aussi : Les Islandais enragent de voir les Français copier leur clapping
Mark Clattenburg devient ainsi le deuxième arbitre à cumuler finale de la Ligue des Champions et finale de l'Euro. Ancien électricien, Mark Clattenburg, arbitre international depuis 2007, a déjà dirigé trois matchs depuis le début de l'Euro : Belgique - Italie et République Tchèque - Croatie au premier tour, ainsi que Suisse - Pologne en 8es de finale.