L’un pourrait chasser l’autre. Si les dirigeants du PSG ont le doux rêve d’associer Neymar et Cristiano Ronaldo sous le maillot parisien la saison prochaine, la mission paraît bien compliquée. Mais les deux joueurs devraient tout de même agiter le prochain mercato estival du club de la capitale. A leur manière…
Un départ de Neymar du FC Barcelone serait plus que jamais à l’ordre du jour. Alors qu’un accord de principe entre le club catalan et le Brésilien avait été évoqué pour une prolongation de contrat, son avenir se dessinerait en réalité loin de la Catalogne. Le PSG est à l’affut pour tenter de le convaincre, mais le capitaine de la Seleçao souhaiterait prendre la direction… du Real Madrid, selon plusieurs médias espagnols. Ces derniers avancent que Neymar, actuellement locataire, a suspendu ses recherches d’une maison à Barcelone et qu’il envisage de rejoindre l’ennemi madrilène. Et la situation financière actuelle du club blaugrana pourrait contraindre les dirigeants barcelonais de vendre le prodige brésilien. «Le Barça est obligé de vendre un gros joueur cet été parce que les comptes ne seront pas à jour s’ils ne le font pas», a indiqué le journaliste espagnol Eduardo Inda.
A lire aussi : PSG : direction l'Angleterre pour Zlatan Ibrahimovic ?
Une éventuelle arrivée de Neymar au Real Madrid pourrait être une aubaine pour le PSG. Elle pourrait en effet précipiter le départ de Cristiano Ronaldo du côté du club parisien, qui verrait son rêve d’attirer la star portugaise enfin devenir réalité. «Par ricochet, Cristiano Ronaldo pourrait rejoindre la France», a ajouté notre confrère. Avec la signature de CR7, le PSG basculerait définitivement dans une nouvelle dimension.