Bordeaux tiendrait son nouvel entraîneur. Le club girondin aurait trouvé un accord de principe avec Christian Gourcuff pour entraîner l’actuel 14e de Ligue 1 à partir de la saison prochaine, selon le site algérien echorouk.
Les deux parties se seraient entendues au cours du dernier voyage du technicien dans l’Hexagone. Gourcuff aurait été «enthousiasmé» par le projet sportif proposé par les dirigeants bordelais, qui avait déjà tenté de le faire venir en Gironde lors de son départ de Lorient. Mais, actuellement sélectionneur de l’équipe d’Algérie, il aurait confié vouloir dans un premier temps qualifier les Fennecs pour la CAN 2017 avant de prendre une décision sur son avenir. La situation pourrait donc se décanter dans les prochains jours.
A lire aussi : OM : Michel viré dans la semaine ?
Mais les Girondins de Bordeaux, qui ont nommé Ulrich Ramé à la place de Willy Sagnol remercié dans le courant du mois de mars, n’ont pas les seuls sur le coup. Nantes ou encore Marseille, qui devrait bientôt se séparer de Michel, convoiteraient également le père de Yoann Gourcuff. Mais il est peut-être déjà trop tard.