Où jouera Paul Pogba la saison prochaine ? Actuellement à la Juventus Turin, le milieu de terrain tricolore est très courtisé par les plus grands clubs européens. De l'Angleterre à l'Espagne en passant par la France, ils sont en effet nombreux à vouloir s'attacher ses services.
A commencer par les clubs anglais. Selon la presse italienne, la Premier League pourrait en effet revoir Paul Pogba qu'elle n'a que très peu vu jouer sous la tunique de Manchester United. Recruté en 2009 par les Red Devils, alors qu'il était encore en formation du côté du Havre, le natif de Lagny-sur-Marne (23 ans) a disputé sept rencontres avec le club mancunien entraîné à l'époque par Sir Alex Ferguson. Trop sur le banc de touche à son goût, il avait décidé de répondre favorablement aux sirènes turinoises en 2012.
A lire aussi : Messi, Pogba, Neymar... le mercato de folie de Pep Guardiola
Depuis, il a éclaté aux yeux du monde entier et régale les Bianconeri. En 170 matchs, le champion du monde U20 avec les Bleus en 2013 a inscrit 32 buts toutes compétitions confondues et a remporté trois titres de champion d'Italie. L'an passé, il a même atteint la finale de la Ligue des champions (défaite contre le FC Barcelone). Mais désormais, Paul Pogba a bien grandi et a des envies d'ailleurs...
Manchester City et Chelsea seraient sur les rangs. Si Pep Guardiola, actuellement au Bayern Munich mais futur manager des Citizens, veut s'offrir le Français, les Londoniens auraient une longueur d'avance grâce à leur futur entraîneur. En intérim depuis décembre dernier et le licenciement de José Mourinho, Guus Hiddink laissera sa place - a priori - à Antonio Conte, sélectionneur de l'Italie et ancien entraîneur de la... Juventus Turin. Et donc de Pogba.
L'Espagne, la France... et même l'Allemagne
Mais les clubs anglais ne sont pas les seuls à suivre le dossier. En Espagne, les deux cadors que sont le FC Barcelone et le Real Madrid suivent de très près Pogba. Les Catalans étaient déjà dessus la saison dernière et seraient toujours partants pour s'offrir le milieu de terrain longiligne. Du côté de la Maison Blanche, la prise de pouvoir de Zinedine Zidane pourrait permettre de recruter plusieurs joueurs de classe mondiale. Et Pogba fait partie des joueurs que "Zizou" désire.
Et d'après la Gazzetta dello Sport de mardi, "Chelsea, le Barça et Manchester City auraient déjà fait des offres proches des 100 millions d'euros que réclament la Juve", peut-on lire. Mais le PSG et le Bayern Munich, autres gros clubs, sont aussi sur les rangs. Le club parisien, qui va sûrement connaître une revue d'effectif cet été (Ibrahimovic, Cavani, Motta ?), pourrait profiter de la proximité avec la famille du Français pour le rapatrier dans l'Hexagone… Du côté allemand, tout dépendra de Carlo Ancelotti dont l'arrivée est prévue pour le mois de juin. Les cotes pourraient encore monter en flèche et il pourrait devenir le joueur le plus cher de la planète. Une chose est sûre, Paul Pogba sera le joueur à suivre cet été. Et encore plus après l'Euro 2016 qu'il compte bien décrocher à domicile avec l'équipe de France...