Un doublé de l'attaquant français Kevin Gameiro a permis au Séville FC de dominer Bâle (3-0) jeudi et de se qualifier pour les quarts de finale la Ligue Europa. Le club andalou est en lice pour un historique troisième sacre consécutif.
C'est d'abord un autre Français, le défenseur Adil Rami, qui a ouvert le score d'une tête plongeante sur corner (35e). Mais c'est bien Kevin Gameiro qui a assomé Bâle. L'attaquant devait avoir à coeur de réagir après avoir appris qu'il n'était pas retenu en équipe de France. Il a inscrit deux buts en l'espace de deux minutes.
L'avant-centre a d'abord poussé au fond de la cage vide une offrande de José Antonio Reyes (44e) et il a récidivé dans la foulée : sa tête plongeante a trouvé la transversale mais le Français, au sol, a marqué du tibia sur le rebond (45e). Soit ses 20e et 21e buts cette saison toutes compétitions confondues. Gameiro a eu droit à une belle ovation à sa sortie (69e), comme pour le consoler d'avoir été oublié par le sélectionneur français Didier Deschamps.
[RESUME] Europa League : Gameiro et Rami portent SévilleGrâce à ses Français Kévin Gameiro, auteur d’un doublé, et...
Posté par beIN SPORTS France sur jeudi 17 mars 2016