Entraîneur du Real Madrid depuis janvier, Zinedine Zidane devrait être démis de son poste à la fin de la saison si son équipe ne parvient pas à remporter de titre. Le club madrilène a anticipé un hypothétique échec du Français et s’est déjà mis en quête de lui trouver un successeur.
Selon la presse espagnole, deux coaches figurent parmi les priorités des dirigeants du Real Madrid : l’Allemand Joachim Löw, champion du monde en 2014 avec la Mannschaft, et l’Argentin Mauricio Pochettino, ancien joueur du PSG désormais entraîneur de Tottenham, sont ciblés.
A lire aussi : Cristiano Ronaldo dépasse les 200 millions de followers
Alors que son équipe a été éliminée sur tapis vert de la Coupe d’Espagne pour avoir aligné un joueur suspendu et qu’elle est reléguée à neuf points derrière le Barça en Liga, le maintien de Zizou à la tête de la Maison Blanche ne semble plus tenir qu’à un fil. Ou plutôt à une Ligue des Champions.
A moins d’une improbable défaillance des Catalans en championnat d’Espagne, le destin de l’ancien champion du Monde 1998 est en effet lié au parcours de ses joueurs dans la prestigieuse compétition européenne. Vainqueurs du match aller contre la Roma (2-0), les Merengue sont bien partis pour accéder aux quarts de finale.
Reste que s’il ne fait aucun doute que le Real est à ranger dans la catégorie des prétendants au même titre que le Bayern Munich voire du PSG, le FC Barcelone de Messi demeure néanmoins le grandissime favori à sa succession. De quoi donner quelques sueurs froides à Zinedine Zidane ces prochains mois.