Après Blaise Matuidi, Ezequiel Lavezzi est venu ce mercredi au secours de Serge Aurier. L'Argentin, qui évolue désormais au Hebei China Fortuna, en Chine, s'est fendu de deux tweets en français pour soutenir l'Ivoirien.
"On peut tous se tromper, ce qui est important est de faire face aux erreurs et demander les excuses nécessaires, comme Serge a fait. Je suis avec toi", a écrit en français l'international argentin, évoquant ainsi la sortie malheureuse de Serge Aurier sur Periscope.
On peut tous se tromper, ce qui est important est de faire face aux erreurs
— Ezequiel Lavezzi (@PochoLavezzi) 23 Février 2016
et demander les excuses nécessaires, comme Serge a fait. Je suis avec toi @Serge_aurier
— Ezequiel Lavezzi (@PochoLavezzi) 23 Février 2016
Ce nouveau soutien apporté à Serge Aurier intervient alors que ce dernier doit rencontrer prochainement Laurent Blanc pour un entretien en tête-à-tête qui devrait décider de son avenir. Mais les paroles apaisantes de l'entraîneur du PSG, qui avait estimé que "le temps à fait son effet" et l'importance du défenseur dans le groupe alors que des échéances importantes approchent, semblent pencher pour une sanction à minima. L'hypothèse d'une exclusion de Serge Aurier du groupe jusqu'à la fin de la saison avant une revente à un autre club semble donc s'éloigner.