Reçu lundi 22 février par les dirigeants du PSG après ses insultes sur le réseau social Periscope, Serge Aurier ne connaît toujours pas la nature de sa sanction. Il doit désormais rencontrer Laurent Blanc jeudi 25 février.
L’entraîneur du PSG a été mandaté par son club pour déterminer, en accord avec son président Nasser al-Khelaïfi, la sanction émise à l’encontre du latéral droit ivoirien. Celle-ci devrait être connue d’ici la fin de la semaine, selon l'Equipe. Aurier reste pour l’heure toujours mis à pied.
A lire aussi : La triste histoire Aurier, par Pierre Ménès
Principale victime de la série de dérapages de l’ancien Toulousain qui l’avait notamment traité de «fiotte», Blanc n’avait que peu goûté aux propos tenus par son joueur. «C’est pitoyable» avait-il commenté en conférence de presse à la veille d’affronter Chelsea en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Néanmoins, la teneur du discours du coach parisien avait quelque peu évolué vendredi 19 février. «Le temps fait toujours son effet », avait-il déclaré. La tendance actuelle serait donc plutôt au dégel entre les deux parties. Un temps évoqué, un hypothétique licenciement ne paraît plus être à l’ordre du jour. Et certains de prophétiser qu’Aurier figurera dans le groupe du PSG lors du second acte contre les Blues, le 9 mars prochain.