Jusqu’ici tout allait bien. Peut-être même trop bien. Leader intouchable de la Ligue 1, qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue et les quarts de finale de la Coupe de France, le PSG s’apprêtait à retrouver Chelsea, ce mardi soir, en 8es de finale aller de la Ligue des champions dans les meilleures dispositions avec une confiance et un moral gonflés à bloc.
Mais c’était avant le tremblement de terre provoqué par la vidéo de Serge Aurier, qui a fortement secoué le club de la capitale depuis plus de 48 heures. Et ce dérapage incontrôlé du défenseur ivoirien est venu perturber la quiétude et la préparation des Parisiens pour ce rendez-vous capital. «On est perturbé par ce qui est arrivé, a avoué lundi Laurent Blanc. On se serait bien privé de cette fameuse histoire pour préparer ce match avec un peu plus de sérénité.»
A lire aussi : Les joueurs du PSG ne veulent plus de Serge Aurier
Mais Maxwell et ses coéquipiers vont devoir mettre cette affaire de côté pour se concentrer sur les retrouvailles tant attendues avec les Blues, qu’ils avaient éliminé la saison dernière à ce même stade de la compétition (1-1, 2-2). Car ils ne perdent pas de vue leur objectif ultime et se savent épiés sur la scène européenne. «Quand on attaque la saison, on sait qu’on va être jugé que sur la Ligue des champions, a confié l’entraîneur parisien. On boxe dans une catégorie qu’on n’a pas l’habitude d’avoir en France, mais c’est là où le club va montrer qu’il progresse, qu’il est armé pour gagner cette compétition.» A condition de remporter ce premier round face au club londonien à la peine en Premier League, mais qui est invaincu depuis l’arrivée de Guus Hiddink à la place de José Mourinho, mi-décembre, et qui mise beaucoup sur cette Ligue des champions pour sauver sa saison.
#PSGCHE John Terry est resté à Londres! https://t.co/bqmEywc50Y Soulagés ou déçus? pic.twitter.com/Eflzp2EPDb
— UEFA (@UEFAcom_fr) 15 Février 2016