Voilà qui devrait mettre un peu de baume au cœur aux supporters parisiens. Au lendemain de «l’affaire Aurier» et de la vidéo ses insultes, Marco Verratti a prolongé son contrat avec le PSG, a annoncé ce lundi matin le club de la capitale.
Alors que son contrat expirait en juin 2019, l’international italien est désormais lié avec Paris jusqu’en 2020. Cette nouvelle prolongation témoigne de l’importance du milieu de terrain au sein de la formation parisienne. A seulement 23 ans, Verratti a démontré toute l’étendue de son talent depuis son arrivée en juillet 2012. A tel point qu’il est devenu l’un des hommes de base de Laurent Blanc et le chouchou du Parc des Princes qui en raffole. Il incarne également le présent tout comme l’avenir du club. «Marco Verratti est l’un des plus grand talents du football européen. Chaque année, nous sommes ravis de voir que ce joueur réaffirme au Club et aux fans son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain, s’est réjoui le président parisien Nasser Al-Khelaifi. J’en suis très fier et je tenais particulièrement à exprimer au joueur l’attachement que nous avons pour lui. Marco est une des idoles du Parc des Princes. La relation de passion et de confiance entre notre club et Marco Verratti est partie pour durer encore de longues années.»
A lire aussi : Les joueurs du PSG ne veulent plus de Serge Aurier
Car ce nouveau contrat est aussi une manière de contrarier les convoitises des plus grands clubs européens aux trousses de l’Italien depuis plusieurs saisons. Il marque aussi la volonté de Marco Verratti de s’inscrire dans la durée avec le club de la capitale, lui avait clamé à plusieurs reprises sa volonté de prolonger avec le club parisien ces dernières semaines. «Je suis vraiment heureux de prolonger encore une fois mon contrat au Paris Saint-Germain, a confié Marco Verratti sur le site du PSG. Je remercie le Club pour la confiance qu’il me manifeste tous les ans. J’aime la ville de Paris et j’aime le Paris Saint-Germain. Je vais continuer à tout donner, avec mes coéquipiers, pour procurer de la joie à nos supporters et pour faire de notre équipe la meilleure d’Europe.»
Pour y parvenir cette saison, elle devra d’abord passer l’obstacle Chelsea en 8es de finale de la Ligue des champions. Et pour le match aller, ce mardi soir au Parc des Princes, Laurent Blanc pourrait devoir se passer des services de Marco Verratti, qui n’est pas encore totalement remis de sa pubalgie. Une absence qui pourrait faire cruellement défaut aux Parisiens, qui n’ont pas le même rayonnement sans les lumières du «hibou».