Serge Aurier reportera-t-il le maillot du PSG ? Pas dans l’immédiat en tout cas. Le latéral parisien a été écarté du groupe professionnel parisien jusqu’à nouvel ordre et sa participation au 8e de finale aller de la Ligue des champions, mardi soir, contre Chelsea est plus qu’improbable.
Cette première sanction fait suite à la publication de la vidéo, filmée sur Periscope samedi soir avec un ami d’enfance, dans laquelle l’international ivoirien insulte copieusement son entraîneur Laurent Blanc, tout comme certains de ses coéquipiers. Aurier était d’ailleurs absent de l’entraînement ce dimanche matin, à priori à la demande de la direction du club de la capitale, rapporte L’Equipe.
Aurier aurait reconnu ce matin que la vidéo était bien authentique . Il s'est excusé et attend maintenant la sanction
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 14 Février 2016
Dans un premier temps, l’ancien toulousain avait évoqué un montage et un piratage avant finalement de reconnaître l’authenticité de la vidéo. Pour l’heure ni le PSG, ni Serge Aurier ne se sont exprimés sur cette polémique. Mais le défenseur parisien, qui sera amené à s’expliquer, préparerait ses excuses envers tous ses coéquipiers, son entraîneur et le club et un communiqué doit être publié dans les prochaines heures. Complétement désemparé par l’ampleur prise par cette affaire, Aurier est prêt à assumer les conséquences de ses actes. Et elles devraient être lourdes aussi bien sur le plan sportif que financier.