Dans l’obligation de l’emporter pour se relancer dans la course au podium, l’OL et l’OM se sont donc livrés un duel qui aura tenu toutes ses promesses dimanche en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
Si aucune des deux formations n’est parvenue à s’imposer au terme des 90 minutes dans le nouveau stade des Lyonnais (1-1), les Marseillais auraient pu réaliser une belle opération sans un coup du sort. Toujours à l’aise à l’extérieur - la dernière défaite de Marseille hors de ses bases remonte au 4 octobre dernier à Paris (2-1) -, les hommes de Michel ont d’abord laissé passer l’orage avant de se montrer dangereux.
Car si la possession de balle était lyonnaise, les meilleures occasions ont été phocéennes. Ce sont d’ailleurs eux, qui ont trouvé l’ouverture en premier dans ce match. A la réception d’un centre de Bouna Sarr, Michy Batshuayi servait en retrait Rémy Cabella qui trompait Anthony Lopes (64e). Sans Lassana Diarra, blessé aux adducteurs, les Marseillais tenaient le choc et étaient proches de conserver les trois points.
Car sur un coup franc (contestable), Corentin Tolisso échappait au marquage et reprenait parfaitement le ballon pour tromper Steve Mandanda (79e). La seule fois où le portier marseillais était battu car durant toute la partie, le capitaine de l’OM a repoussé toutes les offensives et a écoeuré les Gones. Mais cela n’a pas suffi...
Mandanda vs OL #fenomeno #OLOM @OM_Officiel pic.twitter.com/g5vrT07Tkz
— La Glacière™ (@laglacieredelom) 24 Janvier 2016