Le PSG a étrillé Angers (5-1), samedi 23 janvier 2016, dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Le club de la capitale réalise l'une de ses meilleures prestations de la saison et dispose, provisoirement, de 24 points d'avance sur son dauphin Monaco.
À domicile, les Parisiens n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires du jour. Les hommes de Laurent Blanc ont ouvert la marque dès la 33e minute par le biais de Zlatan Ibrahimovic (33e). Le capitaine du PSG est bientôt suivi par Lucas (40e) et Gregory Van der Wieil (54e). Si Angers, dernière équipe à avoir pris des point au PSG en championnat, oppose une belle résistance, l'écart de niveau entre les deux formations est trop important.
Dépassé dans tous les compartiments du jeu, les visiteurs parviennent néanmoins à réduire le score par l'intermédiaire du milieu offensif Pierrick Capelle (59e). En vain. Angel Di Maria signe dans la foulée un doublé (63e, 66e), dont une reprise de volée tout en finesse sur un service de Blaise Matuidi. Le PSG est impérial en Ligue 1. Le club de la capitale est invaincu depuis 31 matchs en championnat.