Au bord de l’asphyxie, le club olympien s’est offert une bonne bouffée d’oxygène, dimanche, à Caen (1-3) lors de la 21e journée de Ligue 1.
Et cette première victoire en 2016 confirme que, cette saison, les hommes de Michel se plaisent à évoluer loin de leurs bases (5 victoires contre 2 à domicile). Auteur d’une pâle prestation contre Guingamp à domicile la semaine dernière (0-0), puis éliminé par Toulouse en Coupe de la Ligue, l’OM était très attendu en Normandie et a su redresser la tête pour s’éviter une crise qui lui tendait les bras.
"L’OM n’allait pas bien ces derniers temps. On était dans une phase difficile. ça fait du bien de prendre les trois points", s’est félicité Michy Batshuayi, auteur de l’ouverture du score (12e). L’attaquant belge a été imité par Georges-Kévin Nkoudou (60e) et Bouna Sarr (83e), alors que Ronny Rodelin avait réduit la marque (67e).
Ces trois points précieux permettent aux hommes de Michel de retrouver la première partie de tableau à seulement cinq points du podium. Invaincu depuis le 8 novembre en L1, mais toujours en difficulté à domicile, les Olympiens devront confirmer dès la semaine prochaine pour poursuivre leur remontée au classement. Et heureusement pour eux, ce sera à l’extérieur sur la pelouse de Lyon.
Forza om nkoudou pic.twitter.com/00jH60eVV4
— Boulande Romain (@romain_boulande) 17 Janvier 2016