Lors de la victoire du Real Madrid face au Shakhtar Donestk (4-0), mardi soir en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé. Il prend ainsi seul la tête du classement des meilleurs buteurs de la C1 devant Lionel Messi, qui tentera de lui répondre mercredi soir, sur la pelouse de l'AS Rome.
Alors qu'il était resté muet depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a répondu aux critiques en l'espace de deux rencontres. Le Portugais a inscrit huit buts en deux matchs. Cinq contre l'Espanyol Barcelone, le week-end dernier en Liga (Victoire 6-0 du Real), et trois mardi soir en Ligue des champions face au Shakhtar Donestk (victoire 4-0 du Real).
Un triplé qui permet à CR7 d'être le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions avec 80 buts, quelques jours après être devenu le meilleur buteur du Real Madrid (230 buts).
En C1, il devance son rival du FC Barcelone, l'Argentin Lionel Messi (77 buts). Raul, ancien attaquant des Merengues est troisième (71 buts).
Maiores artilheiros #UCL : CR7: 80 Messi: 77 Raúl: 71 Nistelrooy: 56 Henry: 50 Di Stéfano: 49 Shevchenko: 48 pic.twitter.com/f7XhLg3TJf
— Futebol Europeu BR (@ifuteboleuropeu) 16 Septembre 2015
Lionel Messi aura l'occasion de revenir à hauteur ou de dépasser Ronaldo mercredi soir sur la pelouse de l'AS Roma.