Pour son entrée en Ligue des champions, le PSG a battu, mardi soir, le club suédois de Malmö grâce à des buts d’Angel Di Maria et Edinson Cavani.
Le PSG a connu une entrée en matière tranquille. Ce n’est pas faire injure à Malmö, mais la formation suédoise n’a pas les moyens et donc les joueurs pour pouvoir rivaliser avec les stars du club de la capitale. Et même si elle n’a pas été ridicule, l’écart entre les deux équipes était trop important, mardi soir, pour repartir du Parc des Princes avec autre chose qu’une défaite (2-0).
Sans vraiment forcer son talent, le triple champion de France n’a d’ailleurs pas fait durer très longtemps le suspense de cette 1ère journée de la Ligue des champions. Sur leur première occasion, les Parisiens ont anéanti les minces espoirs des Scandinaves. Lancé par Marco Verratti sur le côté droit, Angel Di Maria a trouvé la lucarne d’une frappe enroulée du pied gauche (4e). Intenable tout au long de la rencontre, l’Argentin est venu rappeler que les dirigeants parisiens l’ont recruté cet été pour 63 millions d’euros à Manchester United pour permettre à Paris de tutoyer les sommets en mai prochain à San Siro.
«Ibra» en manque d’inspiration
Mais le nouveau n°11 parisien sera d’abord chargé d’emmener le PSG en tête du groupe A dans son duel annoncé avec le Real Madrid, large vainqueur du Shakhtar Donetsk (4-0).
Tout comme Zlatan Ibrahimovic. Laissé au repos vendredi dernier en raison de sa blessure musculaire aux côtes, l’attaquant suédois ne pouvait pas manquer ce rendez-vous face à son club formateur. Mais pour ces retrouvailles tant attendues, «Ibra» a souvent manqué d’inspiration au moment de conclure ses nombreuses occasions. Son astucieuse déviation d’une aile de pigeon a néanmoins permis à Edinson Cavani de doubler la mise (61e). Suffisant pour sortir sous les ovations du public parisien (75e).
Des supporters déjà prêts à s’enflammer dans un peu plus d’un mois lors de la venue des Madrilènes dans une affiche haute en couleurs qui va déjà conditionner en grande partie la suite du parcours du PSG dans la compétition. A condition de ne pas flancher dans quinze jours sur la pelouse du Shakhtar.