Le Real Madrid a peut-être les joueurs les plus chers de la planète, il n’est pas le club le plus cher de la planète. Selon le dernier classement de Forbes, la place de numéro un est pour la franchise NFL des Dallas Cowboys.
Le football américain plus fort que le football. Forbes a dévoilé lundi son nouveau classement concernant la valeur des franchises NFL. Et les Dallas Cowboys arrivent en tête. La franchise texane truste la première place des équipes NFL pour la neuvième année consécutive, avec une évaluation à 3,59 milliards d’euros.
Ce score permet à l’équipe de football américain, qui a bien entamé la saison le week-end dernier en s’imposant face aux New York Giants (27-26), d’arracher la tête du classement mondial des formations sportives au Real Madrid, qui est estimé à 2,8 milliards d’euros.
1 382% de valeur
Pour arriver à ce résultat, Forbes explique que les Dallas Cowboys ont généré 550 millions d’euros de revenus en 2014, un record pour une franchise sportive américaine.
Pour rappel, Jerry Jones, actuel propriétaire, avait acheté l’équipe, qui a remporté à cinq reprises le Super Bowl, en 1989 pour 124 millions d’euros. Le magazine estime que la franchise a pris 1 382% de valeur.
Watch the #Cowboys EPIC comeback highlights. Again. And Again. VIDEO: http://t.co/KhUwpBDHud pic.twitter.com/SgYVK5n2oL
— Dallas Cowboys (@dallascowboys) 14 Septembre 2015