Alors qu’il venait de se produire dans une discothèque de la Grande-Motte dans l’Hérault, dans la nuit de dimanche à lundi, le van du rappeur SCH a été pris pour cible dans une fusillade ayant fait un mort et un blessé grave. Une enquête a été ouverte et une piste est d’ores et déjà privilégiée.
La commune de la Grande-Motte semble décidément visée par un mauvais sort. Après l’incendie devant une synagogue samedi 24 août, le rappeur SCH a été visé par quatre personnes, dans une attaque à armes à feu, contre son van, dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu’il venait de se produire dans la discothèque de la Dune Club.
N’étant pas présent dans le véhicule, c’est son chauffeur ainsi qu’une autre personne présente à bord du van, qui ont été ciblés par les tirs. Le chauffeur est décédé de ses blessures lorsque le passager est grièvement blessé.
Une enquête, confiée à la section de recherche de Montpellier, a été ouverte. Plusieurs pistes ont pu être évoquées, mais une en particulier est privilégiée par les enquêteurs.
Un «règlement de comptes» entre trafiquants ?
Pour elles, le scénario le plus plausible serait celui d’un règlement de comptes lié au grand banditisme. Le rappeur aurait donc pu être pris pour cible pour des raisons liées au narcotrafic.
En effet, le trafic de drogue est très implanté à Marseille, ville d’origine de SCH. Aussi, le mode opératoire de ce guet-apens se rapproche beaucoup, selon les enquêteurs, des «règlements de comptes» entre trafiquants de stupéfiants. Marseille y a notamment été particulièrement exposé en 2023, avec 49 morts dans la deuxième dans ce que l’on appelle des «narchomicides».
Marseille y a notamment été particulièrement exposé en 2023, avec 49 morts, dans ce que l’on appelle des «narchomicides». Pour l’heure, le label de SCH, Rec. 118, n’a pas souhaité commenter l’affaire.