Pour la première fois depuis la fusillade ayant fait un mort à La Grande-Motte le 26 août dernier après l'un de ses concerts, le rappeur marseillais SCH s'est exprimé sur les réseaux sociaux.
Un temps de recueillement. Plus de deux semaines après la perte d'un proche dans une fusillade à La Grande-Motte, survenue après une performance dans une discothèque, SCH a pris la parole sur Instagram pour la première fois, jeudi 12 septembre.
«Merci à tous pour vos messages dans cette période difficile. Le temps est au soutien des familles et à l’enquête en cours. Il est important de respecter cette période et ne pas relayer de fausses informations», a écrit le rappeur.
Le van transportant des proches de l'artiste marseillais a été attaqué par une rafale d'armes automatiques près de la discothèque La Dune, où le rappeur venait de se produire, faisant un mort et un blessé grave, tandis que SCH n'était pas à bord.
Une enquête a été ouverte pour «meurtre en bande organisée», «tentative de meurtre en bande organisée» et «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités». Elle a été confiée à la section de recherches de Montpellier.
SCH, qui avait annulé deux performances après les faits, se produira samedi 14 septembre au festival de rap Golden Coast à Dijon. «On connaît l'envie de tous les artistes de se produire chez nous et la programmation, elle ne bouge pas», a notamment déclaré Vivien Becle, co-fondateur et directeur artistique de l'évènement à l'AFP.