Un homme alcoolisé, dont l’âge n’a pas été révélé, s’est fait sectionner le bras ce mardi 12 novembre par un train du RER B en gare de Drancy (Seine-Saint-Denis) a appris CNEWS ce mercredi de source policière. Il a été transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé.
Les faits se sont produits aux alentours de 17h. Mardi 12 novembre, les policiers ont été alertés par les usagers de la gare de Drancy (Seine-Saint-Denis), desservie par la ligne B du RER, au sujet d'un homme se trouvant sur le quai et ayant le bras sectionné.
Selon une source policière à CNEWS, la victime, qui serait alcoolisée au moment des faits, aurait titubé sur le quai avant de chuter et d’être happée par un train qui passait en gare de Drancy, en direction d’Aulnay-sous-Bois.
D’après une source proche du dossier, l’homme se serait également fait sectionner un petit orteil du pied gauche. Toujours selon cette même source, une infirmière et un pompier volontaire lui ont fait un garrot, dispositif médical utilisé directement sur un membre blessé, à l’aide d’une ceinture en attendant l’arrivée des secours.
Le trafic interrompu pendant une vingtaine de minutes
L’homme a ensuite été pris en charge par les pompiers avant d’être transporté à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Une enquête a également été ouverte.
À la suite de cet incident, le trafic a été interrompu entre les stations Aulnay-sous-Bois et Gare du Nord, la ligne évoquant un «accident grave de personne à Drancy».
Le trafic est interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Gare du Nord en raison d'un accident grave de personne à Drancy. Reprise estimée à 19:00. #RERB
— RER B (@RERB) November 12, 2024
Le trafic a repris «progressivement» aux alentours de 17h25, tout en restant «très perturbé sur l’ensemble de la ligne».