Le maire de Nice, Christian Estrosi, a indiqué ce mardi 5 novembre que son administration avait mis en place une procédure pour «expulser les familles des HLM dès qu'il y a un dealer condamné», car ces dernières sont «considérées complices».
Une politique stricte. Invité de Sud-Radio ce mardi 5 novembre, Christian Estrosi a exposé les mesures que sa ville porte et veut porter pour lutter contre la prolifération du trafic de drogues à Nice.
Narcotrafic : "Nous devons pouvoir expulser les familles des HLM dès qu'il y a un dealer condamné, nous considérons qu'elles sont complices" selon Christian @cestrosi pic.twitter.com/Zvt4Kl1azp
— Sud Radio (@SudRadio) November 5, 2024
Ainsi, parmi les mesures fortes déjà mises en place, le maire de Nice a évoqué l’expulsion des familles vivant en HLM dès qu’il y a un dealer condamné en son sein. «Nous considérons qu’il y a complicité de la famille, donc on expulse. On en est déjà à 150 expulsions et nous en avons 150 qui sont en cours de traitement», a-t-il expliqué.
En parallèle, Christian Estrosi a annoncé être en discussion avec le procureur de la République pour mettre en place «d’une convention entre la ville, la Caisse d'Allocations familiales (Caf) et le parquet pour supprimer les allocations familiales aux familles dans lesquelles il y a des dealers».
Enfin, pour empêcher le retour sur les points de deal de drogue après un «nettoyage», Christian Estrosi souhaite une présence policière voir militaire renforcée.