En direct
A suivre

Auvergne-Rhône-Alpes : la région, théâtre d’une série d’attaques dans la nuit d’Halloween

La région a été le théâtre de nombreuses violences. [DENIS CHARLET / AFP]

La nuit de ce jeudi 31 octobre à vendredi 1er novembre a été marqué par de nombreuses attaques dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Au moins une personne a perdu la vie et d’autres victimes sont dans un état grave.

Une soirée mouvementée. La nuit d’Halloween aura été le théâtre de fusillade et attaque au couteau dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, au moins quatre actions différentes ont été recensées.   

À Villeurbanne, dans le Rhône, un homme d'une trentaine d'années a succombé à ses blessures dans la nuit après avoir été blessé par balle à la tête, dans le quartier du Tonkin. L'auteur est en fuite, selon une source policière, qui a précisé qu'une douille de calibre 12 avait été retrouvée sur place.

Le quartier du Tonkin avait connu une série de fusillades liées au trafic de drogue il y a près d'un an.

Les auteurs en fuite

À Grenoble, dans l’Isère, un homme a reçu trois coups de couteau dans le dos et les côtes. La victime a été transportée dans un état grave à l’hôpital. Selon une source policière, l'auteur des faits est en fuite.

Au cours de la même nuit, les secours sont aussi intervenus dans une rue du centre de Clermont-Ferrand pour un jeune homme de 19 ans blessé par balle, ont indiqué la police et les pompiers. Le pronostic vital de la victime, atteinte au foie et inconnue des services judiciaires, a été un temps engagé, a-t-on précisé. L'auteur du tir n'a pas été retrouvé.

Lors de cette nuit de la fête d'Halloween, trois personnes ont par ailleurs été blessées par balles, dont une grièvement atteinte à la tête, lors d'une fusillade devant une discothèque à Guilherand Granges (Ardèche), près de Valence. L'auteur de la fusillade, qui serait liée au trafic de stupéfiants, a, lui aussi, pu prendre la fuite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités