La police nationale a lancé un appel à témoins après qu'une ambulance a percuté et tué un piéton sur l’autoroute A25 dans le sens Lille-Dunkerque (Nord) dimanche 27 octobre. Le véhicule d'urgence a pris la fuite immédiatement après le drame.
Un accident mortel à expliquer. Un appel à témoins a été lancé ce lundi 28 octobre sur X (ex-Twitter) après qu'une ambulance a fauché mortellement un piéton sur l’autoroute A25, au sud de la métropole de Lille (Nord).
#AppelATémoin #Lille pic.twitter.com/T7r6G4Jfgl
— Police Nationale 59 (@PoliceNat59) October 28, 2024
Selon les informations communiquées par les forces de l’ordre, les faits se sont déroulés la veille, dimanche 27 octobre. Vers 18h25, une ambulance blanche, qui circulait «à vive allure», a «percuté un piéton» au niveau de la bifurcation A1 vers Paris et A25 vers Dunkerque, à hauteur du BTWIN Village, ont détaillé les policiers. Après le choc, le véhicule d’assistance a pris la fuite, expliquent-ils.
La victime a été identifiée
D'après les premiers éléments de l’enquête, l’ambulance a «pu quitter l’autoroute entre la sortie Baggio et Saint Philibert», soulignent les forces de l’ordre. Après avoir été percuté, le corps de la victime a été traîné sur plusieurs mètres par un autre véhicule. La victime a pu être identifiée et sa famille a été contactée.
Les forces de l’ordre «recherchent toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête afin de déterminer les circonstances de cet accident mortel». Si vous avez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez la CRS autoroutière : 03 20 19 49 40.