En direct
A suivre

Marseille : deux suspects interpellés après s’être introduits dans la basilique de Notre-Dame de la Garde pour voler des pièces

Les deux suspects interpellés avaient plusieurs kilos de pièces au moment de leur arrestation. [Nicolas TUCAT / AFP]

Dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, trois individus sont montés sur une terrasse de la Basilique de Notre-Dame de la Garde, dans le 6e arrondissement de Marseille, afin de voler les pièces de monnaie que les fidèles lancent habituellement, a appris CNEWS de source policière. Deux suspects ont été interpellés.

Deux individus ont été interpellés, dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 octobre, à Marseille (Bouches-du-Rhône) après s’être introduits à Notre-Dame de la Garde, dans le 6e arrondissement de la cité phocéenne, a appris CNEWS de source policière.

Selon nos informations, au total trois individus sont entrés par effraction dans le périmètre de la basilique, en grimpant sur une terrasse, pour voler les pièces de monnaie que les fidèles lancent habituellement.  

Les deux suspects interpellés avaient en leur possession plusieurs kilos de pièces au moment de leur arrestation. Le premier est âgé de 18 ans tandis que le deuxième, lui, est âgé de 17 ans.

Dans un communiqué, le diocèse de Marseille a affirmé qu'«aucun bâtiment n’a été pénétré et aucune dégradation n’a été relevée», précisant que «contrairement à ce qui a pu être dit et écrit, les offrandes n’ont pas été volées, mais seulement les pièces jetées par les visiteurs sur un toit du site».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités