Un passager a été choqué, ce lundi 21 octobre, après une collision s’étant déroulée à un passage à niveau, à hauteur de Fontenay-le-Vicomte, en Essonne. Le trafic sur le RER D est interrompu, entre Corbeil Essonnes et Malesherbes, dans les deux sens jusqu’à 18h.
Un train du RER D en direction de Paris a percuté un engin de chantier, à un passage à niveau de Fontenay-le-Vicomte (Essonne) ce lundi 21 octobre. Selon les premiers éléments, l’incident se serait déroulé vers 11h ce matin. Contrairement à une première information qui avançait que trois personnes ont été blessées, la SNCF a précisé à CNEWS qu'«aucun blessé n'était à déplorer» et que seul «un passager avait été choqué».
Le trafic a été interrompu dans les deux sens, entre Corbeil Essonnes et Malesherbes, jusqu’à 18h. Des bus de substitution devraient être mis en place en après-midi pour assurer la circulation.
#InfoTrafic #RERD
Le trafic est interrompu entre Corbeil Essonnes et Malesherbes dans les 2 sens jusqu'à 18h.
Cela est dû à la présence d'un obstacle sur la voie dans le secteur de Mennecy. https://t.co/8nFQEDwDD4— RER D (@RERD_SNCF) October 21, 2024
«Le conducteur de la nacelle, qui n’appartient pas à la SNCF, a pu s’extraire à temps», a précisé SNCF Réseau à nos confrères du Parisien.