En direct
A suivre

Paris : un homme agressé à coups de ciseaux dans le RER D, un suspect placé en détention provisoire

L’agression s’est déroulée peu avant midi dans le RER D. [Aurore MESENGE / AFP]

Un homme a été blessé, samedi 18 mai, au bras et à la cuisse par des coups de ciseaux dans le RER D, a indiqué le parquet de Paris à CNEWS. Un suspect, né en Chine en 1991, a été interpellé. Il a été placé en détention provisoire ce lundi 20 mai dans l’attente de son jugement.

Les faits se sont déroulés peu avant midi. Samedi 18 mai, un homme, dont l’âge n’a pas été révélé, a été blessé au niveau du bras et de la cuisse par des coups de ciseaux dans le RER D, a appris CNEWS auprès du parquet de Paris ce lundi 20 mai.

Rapidement, un homme, né en Chine en octobre 1991, a été interpellé et placé en garde à vue à la Brigade des Réseaux Franciliens (BRF). Le suspect a été déféré, ce lundi, devant un magistrat du parquet dans le but d’être convoqué à l’audience de comparution immédiate du mardi 21 mai.

Durant celle-ci, l’individu sera jugé pour violences aggravées par trois circonstances, à savoir «dans un transport collectif de voyageurs, avec arme et sous l’emprise de stupéfiants», a précisé le ministère public. En attendant, le suspect a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Concernant la victime, les jours de celle-ci ne sont pas en danger, a ajouté le parquet, notant que le nombre de jours d’incapacité de travail est en cours d’évaluation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités