En direct
A suivre

Meurtre de Kylian dans le Calvados : la gendarmerie lance un appel à témoins

En garde à vue, le suspect, qui bénéficiait d’un titre de séjour de dix ans, a d’abord nié les faits avant de changer sa version. [DENIS CHARLET / AFP]

Près de deux semaines après le meurtre de Kylian, 17 ans, à Subles (Calvados), la gendarmerie a lancé, ce jeudi 10 octobre, un appel à témoins «pour les besoins de l’enquête».

La gendarmerie du Calvados a émis, ce jeudi 10 octobre, un appel à témoins, publié sur le réseau social Facebook, dans le cadre de l’enquête ouverte après le meurtre de Kylian, 17 ans, survenu dimanche 29 septembre 2024 sur le parking de la boîte de nuit «l’Octavia» à Subles.

Dans cet appel à témoins, les militaires invitent, «pour les besoins de l’enquête, toutes les personnes présentes dans cet établissement cette nuit-là, à prendre attache avec la brigade de recherches de Bayeux».

En effet, toute personne ayant des informations peut contacter la brigade au 02.31.51.12.20 ou par mail à l’adresse [email protected].

Pour rappel, l’adolescent de 17 ans a perdu la vie après avoir été poignardé par un homme de 24 ans de nationalité algérienne.

Ce dernier avait les vêtements et les mains ensanglantés au moment de son arrestation.

En garde à vue, le suspect, qui bénéficiait d’un titre de séjour de dix ans, a d’abord nié les faits avant de changer sa version.

Le suspect a reconnu les faits

«Cet homme a expliqué durant sa garde à vue qu’il avait initialement essayé de s’interposer dans la bagarre qui se déroulait devant la boîte de nuit et qu’il avait, à cette occasion, reçu des coups de poing et des jets de gaz lacrymogène», a expliqué le magistrat, Joël Garrigue, dans son communiqué publié le 1er octobre 2024.

Ne parvenant pas, a-t-il assuré, à expliquer les raisons de son geste, le suspect est passé aux aveux. Il a, en effet, reconnu «avoir pris le couteau, en avoir déplié la lame et avoir frappé avec cette arme la première personne se trouvant devant lui, sans intention de tuer, selon ses dires».

A l’issue de sa garde à vue, le jeune homme avait été déféré mardi 1er octobre au matin au parquet et une information judiciaire avait été ouverte du chef de meurtre. Il a ensuite été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités