Un policier municipal de la ville du Chesnay (Yvelines) a été violemment percuté par une voiture lors d’un refus d’obtempérer ce mercredi 18 septembre aux alentours de 16h. Un suspect a été interpellé plus tard à Paris.
Un nouveau refus d’obtempérer. Ce mercredi 18 septembre, un policier municipal du Chesnay (Yvelines) a été violemment percuté par une voiture lors d’un contrôle routier, a appris CNEWS d’une source policière. La scène, filmée et relayée sur les réseaux sociaux, montrent des images d'une très grande violence.
Le policier qui a été grièvement blessé, sans que son pronostic vital ne soit engagé, est finalement sorti de l'hôpital au cours de la nuit, a indiqué ce jeudi, une source policière à CNEWS.
Selon cette même source, lors du contrôle du véhicule, le conducteur, sans assurance, s'était arrêté et était calme jusqu'au moment où les policiers lui ont demandé son identité.
Il a alors remis le contact et pris la fuite avant d'être pris en chasse par la police municipale. Le conducteur a fait une embardée pour éviter un véhicule de police et a fauché le policier.
Le suspect interpellé
Le Service d'information et de communication de la police nationale a fait savoir qu'un dispositif d’assistance psychologique avait été mis en place pour l’ensemble de l’équipe.
Une personne présente sur place a filmé la scène et a pu donner l'identité du conducteur aux forces de l'ordre. Le suspect de ce refus d'obtempérer a été interpellé par la police nationale dans le 15e arrondissement de Paris. Ses déplacements avaient pu être suivis grâce aux caméras de surveillance.
Selon les informations de CNEWS, le suspect est un homme âgé de 23 ans de nationalité française, originaire de Corbeil-Essonnes. L'homme est très bien connu des services de police, puisqu'il comporte 17 mentions au Traitement d'antécédents judiciaires (TAJ), dont défaut de permis de conduire ou vol aggravé, mais n'a pas forcément été condamné pour ces faits.
Le conducteur était sous l'empire de stupéfiants et un volume important de drogues a été trouvé dans son véhicule.
Nouveau refus d’obtempérer :
tout notre soutien au policier municipal qui a été lâchement renversé et projeté au sol, au Chesnay. Le mis en cause a été interpellé dans un véhicule volé. Soutien indéfectible aux forces de l’ordre.— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) September 18, 2024
«Tout notre soutien au policier municipal (...). Soutien indéfectible aux forces de l’ordre.», a rendu hommage sur X Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur démissionnaire.