Le rappeur Koba LaD, mis en examen, a été placé en détention provisoire après l’accident qu’il a causé dans la nuit de mardi à mercredi à Créteil. Son passager avant est décédé après que le véhicule a percuté un camion.
Koba LaD écroué. Le rappeur de 24 ans a été mis en examen puis placé en détention provisoire. Ce dernier est impliqué dans un accident mortel à Créteil, qui s'est déroulé dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre. Le passager avant, William Dogbey, styliste et manager, a perdu la vie dans cet accident.
Le compagnon de la chanteuse Wejdene, sous l'emprise de stupéfiants, conduisait une Audi RS4. Un pneu de sa berline de luxe a crevé, avant que le Koba LaD ne décide de quitter l'autoroute A86 pour rejoindre une station-service. C'est là que le véhicule a percuté un poids lourd qui stationnait. Le passager avant a perdu la vie, tandis que la passagère arrière, ainsi que le rappeur, ont été blessés.
Une nouvelle mise en examen pour Koba LaD
L'homme originaire d'Essonne a donc été écroué après plusieurs jours d'hospitalisation et sa mise en examen. Le parquet de Créteil a indiqué à l'AFP que le rappeur a été «mis en examen des chefs d'homicide involontaire aggravé et de blessures involontaires aggravées et placé en détention provisoire».
Ce n'est pas la première fois que l'homme a été condamné pour des faits similaires. En effet, en 2020, il écopait de trois mois de prison avec sursis et de 140 heures de travaux d'intérêt général pour un accident de voiture à Marseille.
Il avait pris la fuite avant de se rendre à la police trois jours plus tard. À cette occasion, il avait été sanctionné de quatre mois de suspension de permis.