L'agent municipal victime de coups de feu ce dimanche matin est décédé, a indiqué le parquet de Grenoble. Eric Piolle, maire écologiste de la ville, a réagi au micro de CNEWS, faisant part de sa «colère» et de sa «tristresse».
Quelques heures après l'annonce de la mort d'un agent municipal dans l'exercice de ses fonctions, ce dimanche matin, à Grenoble (Isère), le maire écologiste Eric Piolle n'a pas caché sa détresse au micro de CNEWS.
«C'est un mélange de colère et de tristesse. Evidemment, on se projette tous sur ce deuil infini pour cet agent et sa famille. On se dit qu'on aurait pu être à sa place.»
Le responsable de l’accident a tiré deux coups de feu sur l'agent municipal qui avait cherché à empêcher le suspect de s’enfuir. La victime, transportée en urgence à l'hôpital, est finalement décédée. Les policiers recherchent activement le tireur.
«quelqu'un de très engagé et très attaché au service public»
«Je suis convaincu que la police et la justice vont attraper le tireur», a rassuré Eric Piolle, tout en rendant hommage à la victime. «C'est peut-être une des missions invisibles pour nos concitoyens. C'est quelqu'un de très engagé et très attaché au service public, toujours dans le dialogue.»
Selon les informations du Dauphiné Libéré, l'employé municipal était âgé de 49 ans et père de deux enfants. Il s'agissait de l’un des responsables des service de propreté de la ville de Grenoble. La mairie a aussi annoncé ouvrir lundi une cellule de veille psychologique. «De nombreuses personnes seront là pour manifester ce deuil du service public», a conclu Eric Piolle.