Un homme de 39 ans a été retrouvé mort jeudi à son domicile, dans la ville de Soissons. Une enquête pour assassinat a été ouverte.
Une découverte macabre. Une enquête a été ouverte pour assassinat après la découverte d'un homme de nationalité turque «visiblement abattu par arme à feu», dans la soirée de jeudi 5 septembre à son domicile de Soissons (Aisne), a indiqué le parquet ce vendredi relayé par l'AFP. Les policiers ont été engagés «sur sollicitation d'un individu qui avait fait appel aux pompiers, inquiet de ne pouvoir joindre son frère», a de son côté expliqué la procureur de Soissons.
Selon une source policière, l'homme de 39 ans a été découvert sans vie allongé dans son lit, présentant deux impacts de balle dans le crâne. Deux étuis de calibre 7,65 mm ont été découverts sur place.
Si aucune interpellation n'a eu lieu vendredi après-midi, une enquête de flagrance pour assassinat a été ouverte, a précisé dans un communiqué la magistrate.
L'enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire de Creil (Oise). Une autopsie de la victime sera réalisée «en début de semaine» prochaine, a indiqué le parquet.