En direct
A suivre

Tarn-et-Garonne : un septuagénaire interpellé après le meurtre de son épouse

Les policiers se sont rendus sur place après avoir été alertés «par un membre de la famille». [PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Un homme de 74 ans a été interpellé mardi 3 septembre dans le Tarn-et-Garonne. Il est soupçonné du meurtre de son épouse.

Le corps d'une femme âgée de 70 ans a été découvert «allongé sur le sol» au domicile d'un couple de septuagénaires à Montauban (Tarn-et-Garonne), mardi 3 septembre. Soupçonné du meurtre, son époux, 74 ans, a été interpellé. Il était déjà connu de la justice «pour violences habituelles sur conjoint».

Dans un communiqué, le parquet a indiqué que les policiers se sont rendus sur place après avoir été alertés «par un membre de la famille». Un bâton a été découvert à proximité de la victime et l'auteur présumé des faits était présent.

Ce dernier avait été condamné en août 2022 à «douze mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans avec exécution provisoire», «pour notamment des violences habituelles par conjoint sur la même victime». Il a «respecté toutes ses obligations et interdictions» et le suivi s'était achevé en août 2024, précise le parquet.

Les investigations se poursuivent et une autopsie doit avoir lieu «afin de déterminer les circonstances exactes des faits». D'après les chiffres du ministère de la Justice, 94 féminicides ont été enregistrés en 2023, contre 118 en 2022. En moyenne, en France, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint tous les trois jours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités