Un adolescent de 16 ans est mort à Béziers, dans l'Hérault, mercredi 14 août, des suites d'une agression à l'arme blanche. Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen.
Une altercation qui vire au drame. Mercredi dernier, aux alentours de 18 heures, sur le boulevard de la Liberté à Béziers (Hérault), à proximité du centre commercial du Polygone, un adolescent de 16 ans a été tué, atteint à la carotide par arme blanche.
Le jeune homme de 19 ans, suspecté d'avoir porté les coups de couteau, a été mis en examen pour homicide volontaire, a annoncé ce vendredi le procureur de la République de la ville. Un autre homme, âgé de 39 ans et blessé au bras lors de l'agression, a été relâché au cours de sa garde-à vue.
Un mauvais regard à l'origine ?
Visiblement, l'altercation résulte d'un conflit pour un mauvais regard entre la victime et la petite amie du jeune homme de 19 ans. D'après les premières auditions, les faits se seraient déroulés en deux temps. En milieu d'après-midi, l'adolescent de 16 ans lui aurait, d'abord, donné plusieurs coups de poing et l'aurait menacé avec un couteau.
Accompagné du père de la jeune fille et de deux autres personnes, le couple serait ensuite revenu sur les lieux et aurait tenté de demander des explications à l'adolescent de 16 ans.
C'est à ce moment-là que les choses semblent avoir pris une tournure dramatique. Après avoir porté les coups de couteau mortels, le jeune homme de 19 ans se serait enfui tandis que le père de famille essayait de sauver la victime de 16 ans, en vain.
Les investigations se poursuivent désormais sous l'autorité du magistrat instructeur et elles devraient prendre plusieurs mois.