Le trois-quarts centre Taleta Tupuola, qui évolue à Béziers (Pro D2), est visé par une plainte pour violence conjugale déposée par sa femme au début du mois d’octobre.
Il est dans la tourmente. Taleta Tupuola (35 ans) est visé par une plainte pour violence conjugale déposée par sa femme le 9 octobre dernier au commissariat de Béziers, a rapporté, ce jeudi, France 3 Occitanie. Placé en garde à vue pendant 48 heures, le trois-quarts centre de Béziers a été présenté à un juge avant d’être remis en liberté dans l’attente d’être jugé le 15 novembre prochain.
Une soirée alcoolisée entre coéquipiers
Recruté par l’ASBH à l’été 2023, le Néo-Zélandais a également été mis à pied par la formation de Pro D2 à la demande de Robert Ménard, maire de la ville qui est propriétaire du club, et aurait interdiction formelle de s’approcher de son épouse.
Les faits auraient eu lieu dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 octobre au domicile du couple. Taleta Tupuola et certains de ses coéquipiers auraient profité de ce week-end sans match pour sortir et faire la fête. Il serait ensuite rentré chez lui alcoolisé et aurait frappé sa femme. Cette dernière aurait même dû être hospitalisée pour se faire poser une vingtaine de points de suture à la tête. Une importante blessure qui serait consécutive à une chute.
Et le club de Béziers, 8e de Pro D2, pourrait être secoué par une autre affaire, car un coéquipier Taleta Tupuola ferait également l’objet d’une plainte pour des violences conjugales. Mais son identité n’est, pour le moment, pas connue.