Un adolescent de 17 ans a disparu ce mercredi soir après avoir sauté dans la Marne depuis la passerelle qui relie Chelles à Gournay en Seine-et-Marne. Des recherches ont débuté dans la soirée.
Une baignade qui tourne au drame. Un jeune homme de 17 ans a perdu la vie ce mercredi soir après s’être noyé dans la Marne. Il a sauté dans le fleuve depuis la passerelle du Moulin entre Chelles et Gournay (Seine-et-Marne). Des recherches sont toujours en cours, a appris CNEWS de source judiciaire ce jeudi, confirmant une information du Parisien.
L’adolescent s’était rendu sur ce site apprécié des baigneurs malgré l’interdiction de baignade, avec des amis, selon les premiers éléments de l’enquête. Il a sauté depuis la passerelle, mais n’a jamais refait surface.
Alertés, les pompiers et policiers se sont rendus sur place, accompagnés de deux équipes de plongeurs du service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Les recherches ont débuté dans la soirée, et ont duré plus de deux heures, jusqu’à 23h, rapporte le Parisien.
Des recherches toujours en cours
Arrêtées à cause de la tombée de la nuit, les recherches se poursuivent ce jeudi, a précisé le parquet de Meaux. Toutefois, les autorités ont indiqué à CNEWS que les chances de retrouver le disparu en vie sont considérées comme étant nulles.
Les amis de la victime présents sur les lieux devraient être aussi interrogés ce jeudi. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet.