Accusé de viol par un mineur de 15 ans, un homme de 46 ans a été arrêté en Seine-et-Marne. L’individu avait déjà été condamné pour meurtre et encadrait l’A.C. Villenoy-Football depuis plus d’un an.
Un homme de 46 ans, dirigeant du club amateur de l'A.C. Villenoy-Football (Seine-et-Marne), a été interpellé mardi 23 juillet, vient-on d'apprendre. Il est suspecté d’avoir violé un enfant de 15 ans, licencié au club.
Alors que la victime a porté plainte, des images pédopornographiques ont été retrouvées au domicile du mis en cause, selon le Parisien. Une information judiciaire a été ouverte et l’individu a été placé en détention provisoire.
Les faits se seraient déroulés au domicile du prévenu. Selon les déclarations de l’adolescent agressé, le dirigeant lui aurait demandé d’ôter ses vêtements avant un match alors qu’ils étaient seuls. Le suspect aurait ensuite prétexté un massage, appliquant de la crème sur les fesses et les cuisses de la victime, avant de la violer.
Condamnation pour meurtre
L’agresseur présumé officiait à la tête du club depuis un peu plus d’un an, tout en prêtant main forte en tant qu’arbitre-assistant et lors des entraînements.
Alors que les responsables de Villenoy ne préfèrent pas se prononcer, le maire de la commune Emmanuel Hude a déclaré que l'affaire était prise «très au sérieux».
Le mis en cause serait connu des services de police. Déjà condamné pour meurtre, il était arrivé à la tête du club par l’intermédiaire de deux entraîneurs à la recherche de bénévoles.